Sign in

The story of BLING began 2 years ago with an idea, a lot of determination and a small group of people that Benjamin and Pierre Eloi trusted to give life to their project. Among them, Baptiste : a young french developper.

Baptiste has been here since day one. He’s witnessed BLING grow exponentially as the team’s watched him grow professionally.

In today’s ‘BLING sous le capot’, we’re going to introduce you to Baptiste Villain, today’s tech lead of BLING’s front team and the person with the most infectious laugh you’d ever meet.


Quand on pense à Bling, on pense à du cool et à du fun. Bling, c’est l’opposé de notre banquier : toujours bienveillant, disponible et transparent. Et même si on ne pense pas forcément process et cadre réglementaire, il faut savoir que dans l’équipe Bling, une personne veille à ce que tout soit carré et respecte les normes en vigueur.

Aujourd’hui dans Bling sous le capot, on vous présente Anissa, notre responsable juridique.


15 février 2021, ambiance frénétique dans les bureaux. L’ensemble de l’équipe se prépare à un événement clé dans l’histoire de Bling: l’app est sur le point d’être lancée en Espagne.

Une personne en particulier est sur tous les fronts, de la tech au marketing et du risque au service client. Telle une cheffe d’orchestre, elle s’assure qu’il n’y ait aucune fausse note.

Aujourd’hui dans Bling Sous le Capot, on vous présente Romy, notre Spanish Market Coordinator.


Le support client chez Bling est l’un des postes les plus importants. C’est l’image de la marque et le point de contact avec nos utilisateurs. C’est l’équipe support client qui véhicule nos valeurs.

Bling est un service disruptif qui devient incontournable dans le paysage digital. On veut casser les codes du monde de la finance et ça passe aussi par la relation client !

Dans ce deuxième numéro de ‘Bling sous le capot’, on vous parle de Kevin, notre Head of Customer Support…. probablement le head of customer support le plus stylé et méticuleux qu’il existe.

Kevin fait partie de…


Parmi les tous premiers membres de Bling, on retrouve Théo, présent dans l’équipe depuis le début de l’aventure.

Pour ce premier numéro de Bling sous le capot, il nous semblait naturel et important de vous le présenter.

Pourquoi ? parce qu’il est à l’origine de nos deux algorithmes, crédit & fraude. Rien que ça !

Ne vous fiez pas à son jeune âge. Du haut de ses 22 ans, Théo a déjà une riche expérience du risque et de la fraude dans le secteur financier.

Mais plus important qu’une riche expérience, nous aimerions vous parler de cette passion qui l’a…

Fayrouz

Social Media manager @Bling

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store